SERVICES

Cuisinière à gaz

─────    Défiler   

Réparation & Installation

Posséder une cuisinière à gaz présente de nombreux avantages. Le processus de chauffage d’une cuisinière à gaz est beaucoup plus rapide que celui d’une cuisinière électrique. Durant la cuisson, les brûleurs à gaz permettent des changements instantanés de chaleur, car la flamme n’a pas besoin de chauffer ou de refroidir à tout moment. Les cuisinières à gaz sont efficaces et également moins coûteuses que les cuisinières électriques. Le gaz étant généralement moins dispendieux que l’électricité, même si votre cuisinière à gaz coûte plus chère qu’une cuisinière électrique à l’achat, vous finirez par économiser de l’argent sur votre facture d’électricité à long terme. Le meilleur avantage à posséder une cuisinière à gaz, selon notre avis professionnel, est dû au fait que les cuisinières au gaz fonctionnent même lorsque le courant est coupé dans votre maison; vous n’avez qu’à allumer manuellement le brûleur avec une allumette ou un briquet.

Chez Max Service, nous nous spécialisons dans la réparation et l’installation d’appareils à gaz. Nous sommes certifiés et pouvons vous aider avec tous vos besoins de réparation ou d’installation.


Entretien de CUISINIÈRE AU GAZ

  • Avant de commencer à nettoyer votre poêle, débranchez votre cuisinière et éteignez le gaz.
  • Les grilles doivent être lavées régulièrement en les trempant dans l’eau chaude et du savon, puis rincées avec de l’eau propre et asséchées avant d’être réinstallées.
  • Faites tremper les brûleurs et les chapeaux de brûleurs. Il sera ensuite plus facile de retirer la graisse collée.
  • Gardez les canaux du brûleur propres. Enlevez les chapeaux de brûleurs et en utilisant un cure pipe ou un nettoyant pour paille, nettoyez les petits canaux métalliques. N’utilisez pas de cure-dent en bois car il pourrait rester coincé dans les canaux.
  • Ne versez jamais d’eau sur la cuisinière à gaz pour la nettoyer.
  • Utilisez un nettoyant doux sur votre cuisinière à gaz, par exemple le savon à vaisselle et le vinaigre sont les options idéales. Utilisés ensemble, le savon à vaisselle et le vinaigre peuvent dissoudre presque tout ce qui s’est accumulé sur votre grille et autres composants du poêle. Les nettoyants pour cuisinière contiennent des produits chimiques agressifs et pourraient endommager certains éléments de votre poêle.
  • Il est recommandé que les appareils à gaz reçoivent un service annuel pour s’assurer qu’ils soient à leur pleine capacité de travail et soient surtout sécuritaires.

Les brûleurs ne produisent plus de chaleur? Le pilote continue de s’éteindre?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre cuisinière à gaz ne fonctionne plus. Max Service peut vous aider. C’est notre spécialité !


NOUS RÉPARONS TOUTES LES GRANDES MARQUES
ET LA PLUPART DES MARQUES À GAZ